-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Cachots et sous-sols

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Cachots

Il existe cinq cachots, dont un servant pour les cours de potions, les autres sont généralement délaissés. L'un d'eux est assez grand pour accueillir un véritable évènement. Par le passé, il a accueilli plusieurs anniversaires de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête. Les cachots étaient, selon la légende, la prison utilisée par les directeurs de Poudlard, et même des fondateurs eux-mêmes, pour enfermer leurs ennemis, au Moyen-Âge. Le plus souvent baignés dans l'obscurité et dans une température hivernale, les cachots sont propices aux expériences douteuses.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

Cachot des potions

Les potions, souvent données en double cours, prennent place dans un cachot glacial, si froid qu'on peut y voir son souffle en hiver. La salle elle-même est plutôt effrayante avec ses animaux flottant dans des bocaux alignés le long des murs. Dans un coin de la pièce, une gargouille crache de l'eau glacée dans un bassin. Les potions consistent à la mémorisation des propriétés d'ingrédients magiques et donc de la composition de certaines potions. Bien que de la théorie soit donc vue, les cours reposent surtout sur la pratique, c'est-à-dire la préparation de potions à l'aide d'une liste d'étapes. Potions d'Aiguise-Méninges, d'Amnésie, d'Enflure, de ratatinage, de régénération sanguine, antidotes, somnifères, philtres de Confusion, de Paix, solution de Force, Pimentine, élixirs... Le sujet est vaste et vous avez beaucoup à apprendre ! Dans le passé, cette matière a été dispensée par Horace Slughorn et Severus Rogue.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

Cuisines

Pour accéder aux cuisines, il suffit de se rendre dans le même couloir menant à la salle commune des Poufsouffle, trouver le tableau illustrant une coupe de fruits et chatouiller la poire. Cette dernière devrait alors se mettre à glousser avant de laisser apparaître une poignée de couleur verte. Les cuisines sont placées directement sous la Grande Salle et lui sont d'ailleurs de taille équivalente. En fait, cinq tables disposées exactement comme dans la Grande Salle sont installées dans les cuisines. Pour la centaine d'elfes de maison qui préparent les mets des élèves et des professeurs, en plus de leurs corvées de ménage, il faut alors poser les plateaux sur les tables, tout simplement, pour qu'ils passent à travers le plafond. L'accès aux cuisines est strictement contrôlé, étant donné qu'il serait facile pour les élèves d'abuser des elfes, prêts à se plier en quatre pour fournir tous les repas possibles et imaginables. Affairés aux comptoirs et aux fourneaux, les elfes passent la majorité de leurs journées aux cuisines.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

Bureau et réserve du Pr de potions

Le bureau de professeur de potions ressemble à n'importe quel autre : très simple, avec un bureau, deux chaises et une cheminée. La seule différence c'est qu'une porte attenante conduit à une réserve personnelle, bourrée de toutes sortes d'ingrédients pour les potions magiques : bézoards, cornes de Bicorne, dards de Billywigs, peau de serpent d'arbre du Cap et même Veritaserum. Plusieurs ingrédients sont très rares ou coûtent très cher, si bien que la réserve est protégée d'un sortilège de Verrouillage et d'une alarme.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

Chambre des Secrets

Cette chambre cachée à des kilomètres sous le château, en-dessous du lac, est accessible par les toilettes désaffectées du deuxième étage, celles de Mimi Geignarde. La Chambre des Secrets entretient depuis longtemps sa légende. Si l'on en croit l'histoire, ce serait un endroit créé par Salazar Serpentard avant qu'il quitte le château, défait par les trois autres qui ne croyaient pas que les élèves devaient avoir le sang pur. Pour se venger, Serpentard cacha un Basilic dans sa fameuse chambre, dans l'espoir qu'un descendant réveille le monstre et tue les nés-Moldus du collège. On peut descendre dans la Chambre des Secrets en ouvrant le passage des toilettes en parlant Fourchelang. On saute alors dans un tuyau obscur et visqueux qui mène à un sol couvert d'os de petits animaux. Il faut ensuite passer une vieille peau, vestige d'une mue de serpent et un ancien éboulement pour arriver à l'entrée de la chambre. À ce stade, on peut entrer dans une vaste pièce où s'alignent des statues de têtes de serpent. Au fond, il y a une statue géante de Salazar Serpentard par laquelle le Basilic pourra sortir par la bouche. Gare à vous, ce n'est pas un endroit très... fréquentable !

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

Catacombes - arts occultes

Au plus profond du château, dans un endroit si profond et caché que tous l'avaient oublié, se trouvent les catacombes. Elles ont redécouvertes il y a peu et le directeur Euan Rosier a immédiatement sauté sur l'occasion. Ce lieu, bien en deçà du lac, quasiment inaccessible, paraissait tout désigné pour accueillir les nouveaux cours d'arts occultes. Cours que le directeur s'acharnait à intégrer au programme de l'école pour les universitaires. Les catacombes ont servi un court moment lors de la fondation de l'école. On dit que Godric Gryffondor lui-même y repose, ainsi que quelques directeurs postérieurs. Mais leurs corps n'ont jamais été retrouvés, il y a seulement quelques tombeaux épars dans un dédale de sinueux couloirs creusés à même le roc. Impossible de ne pas avoir le frisson quand on entre dans les catacombes. On dit que plusieurs fantômes en peine, ou en furie, selon votre goût, glissent derrière les murs. Reste qu'elles abritent les cours de magie ancienne, de maléfices et de magie noire. Les élèves, loin d'assister à des cours magistraux, suivent plutôt leur professeur comme s'ils visitaient une crypte. Plongées dans le froid et l'humidité, les catacombes respirent le mystère et on soupçonne que des choses terribles s'y sont produites. Elles sont interdites aux élèves non universitaires, spécialement la nuit.

0 sujets & 0 messages

Cachots et sous-sols Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: