Partagez | 
 

 Fonctionnement du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ

Messages : 133
Date d'inscription : 03/08/2011




MessageSujet: Fonctionnement du Quidditch   Ven 6 Avr - 12:17





FONCTIONNEMENT DU QUIDDITCH


ϟ Les règles en vigueur sont les mêmes que normalement : pas le droit de mettre pied à terre quand ce n'est pas un temps mort, pas le droit de sortir des limites du terrain, de faire un usage excessif des coudes, de retenir le balai d'un autre joueur, d'entrer dans la surface de but en même temps que le poursuiveur de la même équipe qui a le Souafle, toucher le Souafle quand il entre dans un anneau, etc.
ϟ Le Quidditch, tout comme les duels, a un principe de lancer de dés. Selon l'action qu'on veut réaliser en tant que joueur, il faut lancer un dé pour qu'elle réussisse. Voici ce que peut faire chaque membre d'une équipe :

Attrapeur → Attrapée
Gardien → Passe, arrêt
Batteur → Envoi de Cognard
Poursuiveur → Passe, interception, tir au but
À noter que toutes les autres actions du jeu : feintes, techniques, seront laissées à la convenance des joueurs, s'ils croient avoir les habiletés ou non pour les faire. Par contre, les actions citées ici nécessitent un lancer de dé, que vous pourrez trouver en postant un message :
Spoiler:
 
Vous n'avez qu'à sélectionner l'action désirée avant de poster votre message. Le PNJ vous dira alors si c'est raté ou bien joué. N'oubliez pas d'écrire un RP aussi détaillé que possible avant, bien sûr !
ϟ Si l'envoi du Cognard réussit, la balle déstabilisera le joueur visé. Pour un poursuiveur, cela se traduira par la perte du Souafle. L'attrapeur perdra la trace du Vif d'or. Le gardien, quant à lui, manquera son arrêt.
ϟ Au bout d'un certain temps dans la partie, un des deux attrapeurs sera choisi au hasard. À lui sera alors donné la chance d'attraper le Vif d'or. Un admin le contactera par MP pour lui dire que le Vif est juste devant lui. C'est seulement à ce moment qu'il pourra tenter une attrapée. S'il la rate, la chance ira plus tard à l'autre attrapeur et ainsi de suite.
ϟ Si le Souafle est momentanément libre : une passe ou un tir au but a raté, un envoi de Cognard a fait perdre la balle... dans tous ces cas, c'est le premier joueur à reprendre le Souafle, donc le plus rapide à poster, qui l'aura.
ϟ Une interception réussie contrecarre immédiatement une passe réussie, cela va de soi.

Il n'y aura pas de Quidditch tant que le nombre d'élèves restera insuffisant, et on parle d'élèves ayant un niveau d'études assez élevé. A ce moment, cependant, des essais seront faits pour chaque maison. La saison pourra commencer ensuite. Néanmoins, des tournois amicaux pourront être organisés au préalable, peut-être même toutes maisons confondues. En ce qui concerne les adultes, si vous voulez organiser des parties, discutez-en avec un admin.



box games



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saison de Quidditch 97-98
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!
» REGLES DU QUIDDITCH
» RÈGLEMENT DU QUIDDITCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiraculum Pardus ::  :: Magenmagot :: Annexes-