Partagez | 
 

 Comment obtenir des points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ

Messages : 133
Date d'inscription : 03/08/2011




MessageSujet: Comment obtenir des points   Mar 5 Mar - 20:06



Obtenir des points


Chaque année, à Poudlard, a lieu la Coupe des Quatre Maisons. A noter également qu'il y aura un classement par élève, donc un gagnant dans chaque maison par mois, avec des petites surprises à la clé. Une mise à jour des points sera faite chaque semaine, où aura également lieu une foire aux points. Mais qu'est-ce donc, cette foire aux points ? A quoi cela va-t-il servir, et quel rapport avec la Coupe ? Eh bien ce sujet est justement fait afin de vous apporter toutes les explications nécessaires, et de dissiper toute interrogation de votre part. Le système de points sur Spiraculum Pardus se divise en deux parties.

La première partie est en rapport avec le système de points de forumactif. Keskecékeça ? C'est très simple. Dans chaque profil, vous voyez apparaître la mention « Points », qui se met à jour automatiquement. En effet, nous avons installé un système post=points. C'est à dire que lorsque vous posterez dans tel endroit, votre compteur de points sera alimenté de X points, automatiquement, je le répète. Voici un répertoire des actions qui vous rapporteront des points :
  • Vous serez directement crédité de 5 points à l'ouverture de votre fiche de présentation, en guise de cadeau de bienvenue.
  • Poster un scenario = 5 points.
  • Poster dans une fiche de présentation afin de souhaiter la bienvenue = 1 point.
  • Ouvrir un sujet pour votre fiche de liens = 3 points.
  • Ouvrir un sujet pour votre répertoire de topics = 1 point.
  • Chaque RP que vous débuterez = 3 points.
  • Chaque fois que vous posterez une réponse RP = 2 points.
  • Ouvrir un sujet dans tous les coins du flood = 1 point. En revanche, aucun point ne vous sera accordé pour une simple participation à n'importe quel sujet de flood. Ce système de points est avant tout pour vous encourager à RP.

Vous l'aurez donc compris, cette première partie est entièrement automatique. Vous n'aurez même pas à vous en soucier. Eh oui, la magie de l'informatique !

La seconde partie est un peu plus technique et fera appel à votre participation hebdomadaire. Lors de chaque foire aux points, qui je le rappelle, aura lieu une fois par semaine, nous vous inviterons à faire un inventaire d'une liste de points supplémentaires que nous autres, admins, vous accorderons en plus des points automatiques de la première partie. Là encore, voici un répertoire des actions qui vous feront bénéficier de ces points supplémentaires :
  • S'inscrire avec un PV = 10 points.
  • S'inscrire avec un Scenario = 8 points.
  • Ouvrir un RP avec plusieurs personnes, c'est à dire un minimum de trois protagonistes, vous y compris = 3 points.
  • Participer à une intrigue = 5 points.
  • Voter dans un Top site = 2 points.
  • Poster notre fiche de pub sur votre propre forum = 5 points.
  • Devenir partenaires = 2 points.
  • Poster dans un sujet de pub nous concernant (par exemple sur Bazzart) = 2 points.
  • Ramener quelqu'un sur le forum = 5 points, si et seulement si la personne concernée le certifie.
  • Avoir fait une suggestion approuvée qui nous aide à améliorer le forum = points variant selon la subtilité de la suggestion.

Il ne faut tout de même pas oublier que cette partie manuelle concernant les points peut également vous en faire perdre. En effet, tout accroc au règlement vous fera perdre un nombre conséquent de points, variant bien entendu en fonction de la gravité de l'accroc. De plus, au court de vos RPs, les préfets et les professeurs pourront vous retirer des points s'ils estiment cela juste. En effet, il faut faire appliquer le règlement propre à Poudlard : pas le droit d'aller dans la Forêt interdite ou les cuisines, de faire du chahut, surtout à la bibliothèque, de se promener dans le château la nuit, d'exécuter des sortilèges dans les couloirs, de se battre, d'être impoli, d'utiliser des Bombabouses, des philtres d'amour, etc. Mais n'ayez crainte, si vous vous avérez être un élève modèle, ils pourront également vous donner des points ! Bien sûr, retirer ou donner des points restera dans le raisonnable et se devra d'être tout de même approuvé par un admin. Les admins pourront d'ailleurs eux aussi en ajouter comme en supprimer comme bon leur semblera, par rapport à une faute grave, au non respect d'autrui, etc.

Bien évidemment, la gestion des points concerne également les adultes. En effet, les adultes pourront également faire gagner ou perdre des points à la maison de leur choix, leur ancienne maison s'ils en ont une. Nous appellerons ces points des points commandités. Ils ne feront évidemment pas partie du classement des élèves, mais gagneront des points exactement de la même façon, expliquée plus haut. Il y aura donc deux pointages différents dans les sabliers: le premier correspondra aux points gagnés uniquement par les élèves: il s'agit des points clairs. Le second correspondra aux points amassés par les élèves en plus des points commandités.

Une dernière question persiste : comment se passeront donc ces foires aux points ?
  • Tout d'abord, il est important de spécifier qu'en cas d'absence prévue ou non, vos points seront perdus à moins que vous les notiez précieusement et les spécifiez lors de la prochaine foire.
  • Chaque foire se déroulera chaque vendredi, toute la journée, sur le fuseau horaire européen mais également sur le fuseau horaire du Québec.
  • Lors de ces foires aux questions, nous vous demanderons de remplir un formulaire. Chaque fois que vous posterez à la suite du sujet ouvert à cet effet, c'est à dire le sujet correspondant à votre maison (Sablier de Gryffondor, par exemple), avec le formulaire correctement rempli, un admin postera à son tour sous cette forme
    Citation :
    « vos points affichés dans votre profil, et donc de la partie automatique du système de points ainsi qu'aux points précédents» + « le résultat des différents points amassés correspondant à la partie manuelle » = « le total de vos points en cette fin de semaine ».
    Ce total sera donc édité par nos soins et s'affichera dans votre profil. De cette façon, vous pourrez rapidement remarquer si un admin ne vous a pas accordé le bon nombre de points, et ce sera bien plus simple pour nous d'actualiser les sabliers sur la PA et le classement des élèves.
  • Voici le dit formulaire, à remplir avec soin et sérieux afin de prévenir certains oublis :
    Code:
    [b]Nom, prénom :[/b]
    [b]Maison :[/b]
    [b]Nombre total de points après la dernière foire aux points :[/b]
    [b]Nombre de points à ajouter[/b] [i](effacer la/les mention(s) inutile(s)) :[/i]
    Je me suis inscrit avec un PV = 10 points.
    Je me suis inscrit avec un Scenario = 8 points.
    J'ai ouvert un RP de plus de 2 personnes = 5 points.
    J'ai participé à une intrigue = 5 points.
    J'ai voté dans un Top site. Si oui, combien ? = 2 points.
    J'ai posté votre fiche de pub sur mon forum = 5 points.
    Nous sommes désormais partenaires = 2 points.
    J'ai posté dans un sujet de pub concernant SP (par exemple sur Bazzart). Si oui, lequel ? = 2 points.
    J'ai ramené X personnes sur SP = 5 points
    J'ai fait une suggestion qui a été prise en compte = nombre de points défini par les admins.
  • S'il vous est mentionné le nombre global de points que vous obtenez à la fin de chaque foire aux points, c'est pour que vous puissiez le mentionner à la partie prévue à cet effet dans le formulaire, et ainsi éviter toute erreur et toute triche pour la prochaine foire aux questions.

© box games pour le codage, Dbie* pour la rédaction et la mise en page.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Mar 12 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PNJ

Messages : 133
Date d'inscription : 03/08/2011




MessageSujet: Re: Comment obtenir des points   Mar 12 Mar - 21:19



Exemple concret



Autumn avait totalisé, en TOUT, c'est à dire les points automatiques + les points manuels, un total de 257 points la semaine dernière. Cette semaine, son nombre de points est désormais de 307 points. Elle devra donc remplir le formulaire ainsi :
Citation :
Nombre total de points après la dernière foire aux points : 257
Nombre de points à ajouter :
J'ai participé à une intrigue = 5 points.
J'ai voté dans un Top site = 2 points.
J'ai ramené 1 personne sur SP = 5 points
Un admin répondra alors :
Citation :
50 (car 307-257) + 12 = 62.
257+62= 379 points.

Ici, 62 correspond au nombre de points gagnés cette semaine, et donc à ajouter par l'admin en question. 379 étant votre nombre total de points après la foire, donc celui à mettre dans le formulaire à la prochaine foire.

Si certains points restent encore à éclaircir, ou que vous avez la moindre question, rendez-vous ici.

© box games pour le codage, Dbie* pour la rédaction et la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comment obtenir des points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiraculum Pardus ::  :: Grande Salle :: Points des maisons-